Le village de Mende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le village de Mende

Voici le village de Mende!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Notre cuisine...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mestia




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/12/2006

Notre cuisine... Empty
MessageSujet: Notre cuisine...   Notre cuisine... Icon_minitimeDim 14 Jan - 12:48

Il y a toujours quelquechose qui mijote!!

Notre cuisine... Rustique1rm7
Revenir en haut Aller en bas
mestia




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/12/2006

Notre cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Notre cuisine...   Notre cuisine... Icon_minitimeJeu 18 Jan - 2:11

Mestia attisa le feu et mis sa grosse marmitte en fonte à chauffer.. Aujourd'hui, elle avait décidé de faire un bon ragoût avec ses petits légumes et de la viande de boeuf toute fraiche qu'elle avait trouvé au marché..
Une fois la viande revenue, elle ajouta de l'eau, les légumes, les aromates, oignons, ail... Elle laissa mijoter à feu doux, les heures feront le nécessaire!!
Revenir en haut Aller en bas
Arthurine




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/01/2007

Notre cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Notre cuisine...   Notre cuisine... Icon_minitimeJeu 18 Jan - 9:50

Arthurine passa voir son amie Mestia,un panier à la main
elle lui avait apporté de la brioche maison

coucou mestia tu es la?
Revenir en haut Aller en bas
mestia




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/12/2006

Notre cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Notre cuisine...   Notre cuisine... Icon_minitimeJeu 18 Jan - 10:19

Tutu!! JE suis contente de te voir!!!!
Viens t'asseoir!!! Hmmm, de la brioche! Ben tiens, ça tombe bien, j'ai ramené de la confiture de fraise!!!
Je te sers du thé???

Alors dis moi, vous êtes bien installés Ronval et toi?

Nous tu vois, ça commence à prendre forme!! J'attends juste le retour de Skip car il a oublié de mettre un verrou à la porte de la salle de bain!!!

Mestia éclata de rire et alla servir une tasse de thé à Tutu...
Revenir en haut Aller en bas
Arthurine




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/01/2007

Notre cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Notre cuisine...   Notre cuisine... Icon_minitimeJeu 18 Jan - 10:27

Arthurine sourit à la derniére phrase de Mestia

ronval et moi sommes bien installés,passe un de ces quatre!!
ou alors un soir,on se fera un ti souper,viens avec skip si tu veux.
du thé ,oui je veux bien!
Revenir en haut Aller en bas
mestia




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/12/2006

Notre cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Notre cuisine...   Notre cuisine... Icon_minitimeJeu 18 Jan - 12:14

J'en parlerai à Skip, ça lui ferait plaisir de venir!!!
On passera vous voir promis!!!

Tiens, mon ragoût est cuit et comme d'habitude, j'en ai fait pour 15!! Tu en veux un peu pour vous 2? Allez, t'as pas le choix de toutes façons!!!

Mestia prit un pot en terre cuite et le remplit à ras bord.

Voilà! Ca vous fait le repas!!!
Revenir en haut Aller en bas
mestia




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/12/2006

Notre cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Notre cuisine...   Notre cuisine... Icon_minitimeDim 21 Jan - 9:02

N'ayant pas de nouvelles de Skip depuis un petit moment, elle décida de lui faire une surprise et de lui monter le petit déjeuner...
Connaissant son appétit, elle prépara des brioches fraiches avec de la confiture de mûre, des petits pains chauds avec du yahourt. Elle découpa un peu de jambon et accompagna le tout de café.

Son plateua bien chargé à bout de bras, elle se rendit tant bien que mal à la chambre de Skip...
Revenir en haut Aller en bas
Skip




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2007

Notre cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Notre cuisine...   Notre cuisine... Icon_minitimeMar 23 Jan - 3:16

Skip arriva quelque minute plus tard, vêtue d'un pentalon bien simple et d'une chemise échancré. Il portait le plateau avec lui, vidé et lèché jusqu'a la dernière particule de poussière de miette.

-C'était un véritable délice Mestia, merci!

Il se dirigea vers le lavabo et entreprit de laver sa vaisselle. Il tourna un oeuil vers Mestia et, tout en frottant bien, lui afficha un petit sourir narquoie.

-J'espère que je ne t'ai pas tromatisé?
Revenir en haut Aller en bas
mestia




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/12/2006

Notre cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Notre cuisine...   Notre cuisine... Icon_minitimeMar 23 Jan - 3:46

Mestia éclata de rire..

Non, ça va, je m'en remettrai!! Mais je ne viendrai plus t'apporter le petit déj au lit! tant pis pour toi!! Tu viendras le prendre ici!! lol

Allez, qu'est ce qui te ferait plaisir pour déjeuner??
Revenir en haut Aller en bas
Skip




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2007

Notre cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Notre cuisine...   Notre cuisine... Icon_minitimeMar 23 Jan - 4:40

Skip réfléchis un peu puis rengeant la vaisselle il regarda Mestia.

-Que dirais-tu qu'on se fasse quelque crêpe? Je crois qu'il nous reste quelque pomme et du sucre de miel, ça sera surement très bon.
Revenir en haut Aller en bas
mestia




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/12/2006

Notre cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Notre cuisine...   Notre cuisine... Icon_minitimeMar 23 Jan - 4:43

Bonne idée!!! Ah oui et je voulais te demander si tu pouvais installer un verrou sur la porte de la salle de bain! Ca évitera les mauvaise rencontres!!! Laughing

Mestia lava les pommes et se mit à les peler et les découper...
Revenir en haut Aller en bas
Skip




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2007

Notre cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Notre cuisine...   Notre cuisine... Icon_minitimeMar 23 Jan - 4:50

Skip ria.

-Quoi? J'aurai pas le droit à ma revange? Dommage... hehehe!

Et il sortie les oeuf et la farine.

-Passe moi le lait, svp.
Revenir en haut Aller en bas
mestia




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/12/2006

Notre cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Notre cuisine...   Notre cuisine... Icon_minitimeMar 23 Jan - 5:05

Mestia lui fit un sourire et lui tendit le lait..

Et non!! Tu ne m'auras pas comme ça!!! D'ailleurs, ce n'était pas mon but de te surprendre!! Je ne pensais pas que tu dormais en tenue d'Adam!!! Mais tu le mettras ce verrou hein, j'aimerai me laver sereinement!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Skip




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2007

Notre cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Notre cuisine...   Notre cuisine... Icon_minitimeMar 23 Jan - 5:27

-Oui t'inquiète. Il y sera dès demain, sans faute, faut quand même que je passe chercher un vérou pour pouvoir l'installer. Mais en attendant, mangeons...

Quand Mestia lui passa le lait, il mélangea la farine le lait et les oeufs dans un grand bolle avec un fouet métalique. Il se dirigea vers le four et vérifia que les rond était bien chaud. Par précaution, il ajouta une buche de chêne dans la chaudière afin d'assurer une chaleur uni et constante, en plus d'être prolongé.

-Alors on les fait cuire les crêpes?
Revenir en haut Aller en bas
mestia




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/12/2006

Notre cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Notre cuisine...   Notre cuisine... Icon_minitimeMar 23 Jan - 5:30

Allez, vas y, je te regarde faire! Je n'ai jamais réussi à les faire cuire correctement!!! C'est un truc d'homme ça!!!

Mestia lui fit un clin d'oeil et éclata de rire...
Revenir en haut Aller en bas
Skip




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2007

Notre cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Notre cuisine...   Notre cuisine... Icon_minitimeMar 23 Jan - 5:39

Skip bomba le torse et se racla la gorge.

-Alors regarde l'homme travailler!

Et il éclata de rire lui aussi... Décidément aujourd'hui, il avait vraiment la pêche... Il se dirigea vers le ratelier à poêlon et en prit un le moins profond possible.

-En fonte se sera meilleur. Veut tu me passer le beurre s'il te plait Mestia?

Il posa le poêlon sur le rond et prit la spatule en bois et la spatule en fer. Celle de bois sert a étendre le mélange et celle de bois a retourner la crêpe.
Revenir en haut Aller en bas
mestia




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/12/2006

Notre cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Notre cuisine...   Notre cuisine... Icon_minitimeMar 23 Jan - 5:43

Mestia le regardait faire, il avait l'air drôlement sûr de lui...
Elle lui apporta le beurre...


Il parait que la première est toujours râtée!!!

Et elle le regarda avec un sourire en coin..
Revenir en haut Aller en bas
Skip




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2007

Notre cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Notre cuisine...   Notre cuisine... Icon_minitimeMar 23 Jan - 5:51

Skip souria.

-Oui! C'est vrai! C'est avec elle qu'on teste pour savoir si le poêlon est assez chaud, mais moi j'ai un truc pour pas la rater.

Il déposa un petit cube de beurre et attendit qu'il brunissent un peu, puis il fit tomber une petite goute du mélange. La goute figea automatiquement et elle fut cuite, alors il versa une pleine louche et étendit le mélange avec la spatule de bois.

-Reste plus qu'a attendre que les bord soit sec et on tourne. Ce sera de belle crêpe.
Revenir en haut Aller en bas
mestia




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/12/2006

Notre cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Notre cuisine...   Notre cuisine... Icon_minitimeMar 23 Jan - 9:32

Mestia le regarda faire, épatée...

Quel cuisinier tu fais!!! Bravo!!! Allez, je me sacrifie, je veux bien la goûter cette première crèpe!!

Mestia était impatiente de savourer la crèpe... Elle regardait Skip manier la poëlle et son petit sourire l'émut..
Revenir en haut Aller en bas
benaware

benaware


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2007

Notre cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Notre cuisine...   Notre cuisine... Icon_minitimeMar 23 Jan - 10:26

Benaware passait tranquillement dans la foret pour trouver de l'inspiration mais il n'y arrivait pas. Alors il pris le chemin de droite et tomba directement sur la maison des deux amis.
Il vit que la porte etait ouverte et entra alors.
Il vit du monde dans une petite piece, c'etait la cuisine.
Skip et Mestia se tenait debout en train de grignoter. Il toqua par signe de politesse et attendit a la porte....
Revenir en haut Aller en bas
mestia




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/12/2006

Notre cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Notre cuisine...   Notre cuisine... Icon_minitimeMer 24 Jan - 1:57

Mestia fut étonnée de voir Bena...

Salut!! Entre!! Ca me fait plaisir de te voir!! TU veux partager nos crèpes? T'en trouveras pas de meilleures dans tous le royaume!! C'est Skip qui les a faites!
Viens t'asseoir!!

Elle alla chercher Bena et l'entraina par le bras à se mettre à table..
Revenir en haut Aller en bas
Skip




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2007

Notre cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Notre cuisine...   Notre cuisine... Icon_minitimeMer 24 Jan - 2:39

Skip salua Bena et souria à la remarque de Mestia. Plusieur crêpe était maintenant faite.

-Mangez pendant que c'est chaud et ne lésinez pas sur le sucre de miel et les pommes, c'est bon pour la santé et pour le goût.

Skip fini de faire cuire les crêpes et va les rejoindre à la table. Il s'en prend plusieur et commence à manger.

-Mouais, elle sont bonne mes crêpes... Sinon Bena, que nous vaux ta visite?
Revenir en haut Aller en bas
mestia




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/12/2006

Notre cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Notre cuisine...   Notre cuisine... Icon_minitimeMer 24 Jan - 2:45

Mestia se régalait... Elle pensait qu'elle avait de la chance d'avoir un tel cuisinier sous son toit...

Je vous sert du thé? Ca fera du bien avec ce froid!!

Elle se leva et mit de l'eau à chauffer. Elle disposa trois tasses sur la table et mit les plantes à infuder dans l'eau chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Skip




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2007

Notre cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Notre cuisine...   Notre cuisine... Icon_minitimeMer 24 Jan - 2:55

-Pour moi un thé noir bien corsé svp! Y'a que ça pour bien me réveiller le matin.
Revenir en haut Aller en bas
mestia




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/12/2006

Notre cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Notre cuisine...   Notre cuisine... Icon_minitimeMer 24 Jan - 3:01

Mestia éclata de rire...

Ou alors une intrusion matinale dans ta chambre!! Ca réveille aussi pas mal!! lol

Elle servit Skip et Bena et se rassit avec eux..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Notre cuisine...   Notre cuisine... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre cuisine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma cuisine
» Cuisine
» La cuisine
» ma cuisine
» Notre petite maison...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le village de Mende :: Quartier de la Forêt :: La maison de Mestia et de Skip-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser