Le village de Mende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le village de Mende

Voici le village de Mende!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La cuisine

Aller en bas 
AuteurMessage
Ermelina
Admin



Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Mende[RP] Argentoratum [HRP]
Date d'inscription : 03/03/2007

La cuisine Empty
MessageSujet: La cuisine   La cuisine Icon_minitimeVen 30 Mar - 0:00

Cuivres rutilants. Pots stratégiquement placés. Plans de travail bien agencés. Sol briqué. Odeur de propre, de frais. Parfum pénétrant d'épices. Décidément, cette pièce ne mérite pas d'être qualifiée de souillarde. Avec son âtre et tous ces ustensiles, elle est un magnifique laboratoire pour la plus subtile des alchimies : la cuisine.

La cuisine Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Ermelina
Admin



Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Mende[RP] Argentoratum [HRP]
Date d'inscription : 03/03/2007

La cuisine Empty
MessageSujet: Re: La cuisine   La cuisine Icon_minitimeLun 2 Avr - 14:50

Ermelina contempla un long moment l'alignement des bocaux à épices. En y réfléchissant bien, elle avait tout ce qu'il fallait pour se lancer dans la confection de quelques chaussons aux pommes.

Après un instant d'hésitation, elle commença par faire tremper des grains de raisin séchés dans un bol de vin sucré, puis éplucha un oignon. L'effet ne se fit pas attendre : de grosses larmes coulèrent le long de ses joues. D'un revers de manche, elle tenta tant bien que mal de sécher ses yeux. Après avoir réduit l'oignon en fines lamelles, elle le fit frire dans un peu de beurre frais. Un sourire éclaira le visage d'Ermi lorsque les lamelles furent enfin d'un beau blond.

Ensuite, elle pela quelques pommes en morceaux qu'elle coupa en morceaux avant de les placer dans une grande jatte. Distraitement, elle ajouta les raisins gorgés du liquide sucré et quelques figues. Elle mélangea rapidement le tout avec une grande cuiller en bois avant d'ajouter l'oignon.

Ermi attrapa deux autres pommes qu'elle pela et évida avant de les broyer. A cette purée, elle ajouta progressivement le vin des raisins puis du safran et quelques menues épices : cannelle et gingembre blanc, anis et pygurlac. Une fois qu'elle eu corriger le dosage des épices, elle mélangea la purée aux fruits préparés, avant de broyer le tout à la main.

Enfin, elle prépara une belle pâte brisée, qu'elle étala en une grande abaisse avant de la découper en une douzaine de parts. Sur chaque carré, elle déposa une bonne épaisseur du mélange sur une moitié de la surface puis rabbatit l'autre moitié pour former les chaussons. Elle souda la pâte délicatement, puis la dora avec du safran. Assez contente du résultat obtenu, elle enfourna les chaussons destinés à ses voisins.
Revenir en haut Aller en bas
 
La cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cuisine
» Cuisine
» Ma cuisine
» Cuisine
» ma cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le village de Mende :: Quartier de la Forêt :: La tannière d'Ermelina-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser