Le village de Mende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le village de Mende

Voici le village de Mende!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Boîte à missives

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ermelina
Admin



Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Mende[RP] Argentoratum [HRP]
Date d'inscription : 03/03/2007

Boîte à missives Empty
MessageSujet: Boîte à missives   Boîte à missives Icon_minitimeVen 30 Mar - 1:24

Toute petite, mais pratique. Encore une fois, Escaflown a fait du bon travail en concevant cette boîte. Posée commodément à côté de la porte de la chaumière, elle protégera de la pluie et du vent tous les messages déposés en mon absence.

Boîte à missives Boite210


Dernière édition par le Dim 1 Avr - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quirin




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/03/2007

Boîte à missives Empty
MessageSujet: Re: Boîte à missives   Boîte à missives Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:42

Quirin vint présenter ses homages à sa belle voisine, ne trouvant personne il glisse un pli dans la boite installées à cette usage

Citation :
Belle dame, je vous ai aperçue de loin l'autre jour, et depuis il me tardait de venir vous présenter mes respects, ce que je fait, je vous pris d'accepter ces quelques fleurs.

Quirin


Ceci fait Quirin dépose au pied de la boite ce modeste bouquet, fort moins beau que sa nouvelle voisine

Boîte à missives Fleurs10
Revenir en haut Aller en bas
Ermelina
Admin



Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Mende[RP] Argentoratum [HRP]
Date d'inscription : 03/03/2007

Boîte à missives Empty
MessageSujet: Re: Boîte à missives   Boîte à missives Icon_minitimeDim 1 Avr - 8:09

Quelle journée ! Il était bien tard - ou bien tôt - lorsqu'Ermelina rentra de la Lance, le coeur débordant de joie. Pour une fois, elle ne ressentait pas la fatigue, encore sous le coup de la récente demande en mariage dont elle avait été l'objet. Arrivée sur le pas de sa porte, elle découvrit avec joie et étonnement un splendide bouquet de fleurs.

Qui donc a bien pu laisser de si belles fleurs ici ?

Ermelina se pencha, ramassa le bouquet en en admirant les couleurs chatoyantes, et huma le délicat parfum des roses. Sans le savoir, la personne qui les avaient déposées avait choisi les couleurs les plus belles aux yeux de la tavernière. Elle jeta ensuite un coup d'oeil dans la boîte à missive et y découvrit le pli de Quirin qu'elle parcourut rapidement.

Il faudra que je rende visite à Quirin dès demain, avec une belle provision de pâtés aux pommes pour le remercier...

Ermi afficha un grand sourire, puis poussa la porte de sa chaumière.
Revenir en haut Aller en bas
Seoman




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/06/2007

Boîte à missives Empty
MessageSujet: Re: Boîte à missives   Boîte à missives Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:39

Le voyageur attendait devant la porte de la chaumière.
Dans l'attente d'une réponse, il observa les alentours. Il vit rapidement la boite à missives, où était porté le nom de la propriétaire des lieux : Ermelina.


Avec un nom pareil, au moins j'ai peu de chances de tomber sur l'ours du village.

Plaisanta-t-il à voix haute. Son regard se perdit ensuite dans le vide et un sourire éclaira son visage.

Espérons que la demoiselle est fort belle. En tout cas son prénom est déjà bien joli.

Au bout d'un moment, il poussa un soupir retentissant et son sourire s'effaça.

Cela ne sert à rien de rêver, il n'y a personne... je n'ai pas de chance.

Il porta alors à nouveau son regard sur le muret qu'avait franchit son chat.

Ce n'est pas très haut... je pourrais tenter de l'escalader...
En même temps, ce n'est sans doute pas une bonne idée, car malheureusement la chance n'est pas de mon côté ces derniers temps. Si je me lance dans cette entreprise, escalader le mur, finira en catastrophe d'une manière ou d'une autre.

Ses yeux se reportèrent ensuite à nouveau sur la boite à missives.

C'est une bonne idée, encore faudrait-il avoir le matériel sur soi pour laisser un message. Je pourrais toujours bricoler une pointe pour écrire avec une brindille, et à la rigueur mon sang pourrait servir d'encre... comme l'a narré avoir fait Dame Pol...

A la pensée de ce nom, un frisson sembla parcourir le corps du voyageur, et celui-ci s'ébroua ensuite comme pour disperser des pensées indésirables.

Mais tout cela est sans intérêt, je n'ai rien sur quoi écrire.

Après un dernier regard vers la porte toujours close, le voyageur repartit sur le chemin vers l'endroit d'où le chat avait franchit le muret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte à missives Empty
MessageSujet: Re: Boîte à missives   Boîte à missives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte à missives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La boite aux lettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le village de Mende :: Quartier de la Forêt :: La tannière d'Ermelina-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser